banniere-web-astropolis-enq

Développement Durable

Astropolis s'engage du côté vert de la force !

Astropolis est membre du collectif des Festivals

http://www.lecollectifdesfestivals.org

Astropolis est membre du collectif des Festivals

En Juillet 2009, Astropolis a signé la charte du collectif des festivals engagés pour le développement durable et solidaire en Bretagne. Le festival répond également à l'Agenda 21 en s'appliquant à des normes de qualité d'accueil et de confort du public. Avec toute une nuit de clôture se déroulant sur un site fragile, Astropolis travaille depuis ses débuts à limiter son impact sur l'environnement de la fête. Sur place, toilettes sèches, tri sélectif et gobelets consignés. Des cendriers de poche sont distribués aux festivaliers.

De l'air !

De l'air !

Les parkings seront éloignés du site pour préserver l'environnement exceptionnel du Manoir de Keroual. Des navettes les relieront en permanence à l'entrée du site (1 bus toutes les 3 minutes). Et pour que chaque festivalier puisse s'ébattre et danser à l'aise, Astropolis limite à 10 000 le nombre de places en vente pour la soirée de clôture au Manoir de Keroual.

Les points Infos

Les points Infos

Tout au long du festival, Astropolis propose un point infos/prévention, en centre ville comme au Manoir de Kéroual, avec le service prévention Santé Publique de la Mairie de Brest, les organismes agréés de prévention Orange Bleue et LMDE. Bouchons d'oreille, éthylotests, préservatifs, bouteilles d'eau et petits encas à disposition des festivaliers. Durant les 3 jours de fête, le Vauban est le confortable centre névralgique où toutes les informations nécessaires sont mises à disposition.

Transport

Transport

Astropolis incite ses festivaliers à utiliser les transports en commun, bénéficiant du tarif 10€ l'aller-retour en TER de partout en Bretagne. Tous les lieux du festival hormis le Manoir du Kéroual sont accessibles à pied, près de la gare, qu'ils soient en centre ville ou au port de Brest. Durant la nuit de clôture, des navettes de la compagnie Bibus assurent l'aller/retour des festivaliers à partir du centre ville de Brest, jusqu'au petit matin et une aire de co-voiturage est également mise en place. Plus d'infos sur le transport ICI.

FC-Astropolis
encart_astropolis_ferarock
225x225