banniere-web-astropolis-enq

Farniente

Farniente

Farniente

Prendre un bol d'air frais et un bain de soleil, profiter des grandes plages, des points de vue... Les bons coins pour se poser, ne rien faire, pour festivaliers en vacances !

Les plages : De longues plages de sable fin vous attendent sur la côte à moins d'une demi-heure de Brest. Cap à l'Ouest direction Le Conquet ! Vous trouverez aux alentours de Plougonvelin une succession de plages : Trégana, Porthez, Porsmillin, Sainte Anne du Trez-Hir (la plus belle) et la longue plage du Trez-Hir. Un peu plus proche de Brest, la plage des surfeurs aka la plage du Minou. Problème de locomotion ? Le car des plages vous attend à la gare routière ! Et si vous avez le temps : allez flâner au Conquet : un bijou ! Non loin de là se trouve la grande plage des Blancs Sablons (en arrivant en vue du Conquet, tourner à droite pour traverser l'estuaire en direction de Ploumoguer. Puis suivre les panneaux "Les Blancs Sablons").

Le port de plaisance : Trés agréable pour une ballade au bord de l'eau et boire un coup en terrasse, «A l'aise Breizh!»

Sur la côte : Le Fort du Questel où les esprits aventuriers trouveront leur bonheur dans cette ancienne forteresse de 100 mètres de côté, entourée de 6 hectares de nature, avec possibilité d'explorer les souterrains, c'est mieux que Fort Boyard ! On peut s'y rendre facilement en bus (N°6 et 11, arrêt Questel), à pied ou en voiture (Rive droite, prendre direction Hôpital Cavale puis suivre Le Fort de Questel) // Le Fort du Dellec (Plouzané) : Endroit rêvé pour une pause farniente, les ruines du fort du Dellec offrent une vue imprenable sur la presqu'île de Crozon et le Goulet. (En voiture, au départ de Brest, prendre direction Le Conquet, traverser la Trinité, prendre la route du Dellec à gauche, puis prendre la route du Mescleuziou et continuer sur la route du Petit Dellec.)

Les îles : Deux perles de la côte bretonne, les îles de Molène et Ouessant sont à portée de bateau ! Deux départs de Brest par jour et des départs plus réguliers du Conquet. Réservations obligatoires, toutes les infos sur le site de la Compagnie Penn-Ar-Bed

Piscine : Le Spadium Parc, avec bains à remous, toboggans et cascades, est ouvert en semaine de 12h à 20h. Activités sportives, de loisirs et de détente... Renseignements : 02 98 34 34 34 - 

FC-Astropolis
encart_astropolis_ferarock
225x225