Jeudi 4 août

VIVE LA FÊTE
(Bel) ÉLECTRO BAMAKO (Fr/Mali) ELIXIR COMPAGNIE (Fr)
BZH SYSTEM (Bzh) CRYSTAL DISTORSION (Uk) RICHIE HAWTIN (Can) SONIC CREW (Bzh)

Vendredi 5 août

THE HACKER
(Fr)
DAVID CARRETTA (Fr) WOODY MCBRIDE (USA) SOLD OUT (Bel) JENIFER CARDINI (Fr) WHITEY (Uk) EMIT LAVA (Fr) UR meets FZM (Fr) PAT PANIK meets NETIK (Bzh) JEFF BOCK (Bzh) TRUNK & MC RASTIKI (Bzh) DJ GUEZ (Bzh) DGINIA (Bzh) DALE COOPER QUARTET & THE DICTAPHONES (Bzh)

Samedi 6 août

UNDERGROUND RESISTANCE (Detroit, USA) MISS KITTIN (Fr) ALTER EGO (All) ADAM-SKY (Uk) OSCAR MULERO (Esp) TEPR (Bzh) FOLKLORE DE LA ZONE MONDIALE feat.(Fr) HYDRA (Fr) BERURIER NOIR aka KAMOUFLAGE (Fr) CELLULE-X (Fr) ETHNOPAIRE (Fr) BARBIROOZA (Fr) JUNIOR CONY (Fr) HHM (Bzh) MANU LE MALIN (Fr) YBRID (Fr) DESTROYER (It) CHRIS LIBERATOR (Uk) OKUPE KESHNO & CYBERSKUM (Fr) ZENZILE (Fr) IMPROVISATORS DUB (Fr) LA PHAZE (Fr) MARKY & MC STAMINA (Br/Uk) ELISA DO BRASIL feat. DJ PONE & MC VERSE (Fr/Uk) FRICTION (Uk) TARIK n' DJAMEL (Bzh) ROM1 (Fr) .TAPE. (Es) PSYKICK LYRIKAH (Bzh) THE KONKI DUET (Fr / Rus / Jap) ONE SELF Feat DJ VADIM, YARAH BRAVO & BLU RUM 13 (Rus / Sue / Usa) ASTROBOUM (Fr / Uk) MIX n' BOULES (Bzh)

BREST- ASTROCITY
On n'allait pas vous laisser errer comme des malheureux, à la recherche d'un troquet potable ou d'un croissant réconfortant. Non non non. Pas jaloux de ses bons plans, Astropolis vous livre LES CLÉS DE LA VILLE.

OÙ S'EN JETER UN (derrière la cravate).

Place Guérin: les petits bars de la place sont roots, et très accueillants. On aime particulièrement Le Triskell (bières, pastis et cola équitables), Les Caves Saint Martin et le Café de la Plage. Plan d'accès >>>



A Saint Martin, juste un peu plus bas que la place Guérin : Le Comix, 16 place Maurice Gillet, à côté de l'église, assez rock n' roll, Le World's End, au coin des rues Malakoff et Glasgow, pour les amateurs de métal/Hxc et de canapés comme chez mémé et les Z'habitants, punk-rock/garage, de l'autre côté de la rue Jean-Jaurès, 9 rue Saint Martin.

Au Vauban, le bar-hôtel-dancing-salle de concert, mythique, épique, délirant. Il accueille les deux Cabarets Soniques et l'Astroboum du samedi. 17 av. Clémenceau, Tél. 02.98.46.06.88. Plan d'accès >>>

Dans le bas de la rue de Siam: plein de bars plutôt moches, mais avec terrasse. Dans le lot, préférer le tout petit bar la QV, tout en bas, pour son choix de vins au verre et ses en-cas, Le Thalassa, à la déco bôf, mais qui invite régulièrement des DJs, ou encore Le Havanna, l'un des derniers à recevoir le soleil sur sa terrasse.

Sur le port de commerce, quai de la douane, vous trouverez un tas de bars et restos avec terrasse. Préférez le Likidambar, de loin le plus sympatique. On y mange bien et pour pas cher le midi. Sinon, pour les amateurs d'ambiances marines/celtiques, essayez le Tara Inn et les 4 Vents (qui font aussi resto le midi).

Nos spots un peu planqués:
Le Café des Arts, un petit bar-tabac au look fifties, tenu par Serge, surfeur et barman décontractyle. Avec un jardinet planqué à l'arrière, de la bonne musique, et des tartines roboratives et pas chères le midi. 27 rue Emile Zola, tel. 02 98 43 23 16.
Le Café de la Cale, 53 rue corniche au Relecq Kerhuon (dans la périphérie de Brest, prendre la direction Quimper, sortir au Relecq Kerhuon, demandez votre chemin, c'est + simple). Ambiance locale, tout simple. Vue superbe sur la rade, bouffe tranquille le midi.

OÙ STAGNER
Bouiner, farniente, poser un cul dans l'herbe et apprécier l'instant en se grattant le bidon, pic-niquer, piquer un petit roupillon...

Spots urbains:
Le jardin Kennedy. En face de la gare. Le jardin est un peu pelé, mais il est en plein centre ville. Avec des bancs pour s'assoir dignement, histoire de ne pas froisser sa toilette, quelques pelouses pour s'étaler, des jeux pour les mioches, un petit bassin rigolo et un skate parc. Si vous traversez la rue et le parking juste en dessous, vous trouverez une pelouse ombragée d'arbres maousses, idéale pour la sieste et la bronzette en PLEIN centre ville. Faites coucou aux officiers de marine qui viennent promener Mirza. En descendant encore un peu plus, à gauche et à droite, deux esplanades offrent des vues coolissimes sur la rade et des bancs pour se bécoter.
L'esplanade du Château de Brest. Une bonne pelouse à gauche du Château, avec une belle vue sur la rade de Brest et l'activité du port. Bon spot pour pic-nics. Pour trouver le château, pas difficile : il y a des panneaux partout! Sinon, à partir du centre ville, prennez la direction du port de commerce.

La place Guérin. C'est notre hang-out favori : on y traîne à toute heure. Les bars locaux sont roots mais très accueillants. Les papys jouent aux boules, les gamins ont un micro-terrain de jeux et une très jolie bibliothèque, les teuffeurs s'y retrouvent autour de la boutique Sonic Floor. Samedi 6, de 12h à 19h s'y tiendra le MIX n'BOULES, tournoi de pétanque en musique... Pour y accéder : prendre la rue Jean Jaurès (bus 1, 4, et 3 descendre à l'arrêt Saint Martin. Remonter quelques mètres et suivre la panneau "bibliothèque de Saint Martin"). Plan d'accès >>>
La rue Saint Malo.
La plus vieille rue de Brest, située sur la rive droite. En ruine, mais protégée, animée et fleurie par les militants-habitants du quartier. Plan d'accès >>>

De la verdure:
Le Vallon du Stang Alar. Un grand parc tout calme, pas très loin du centre ville, avec des plantes curieuses, des pelouses moelleuses, des nanards dans des bassins. Une oasis tranquillada accessible en bus (N° 25 et 27, arrêt Vallon), en bagnole et à pinces pour les courageux (remonter la rue Jean Jaurès jusqu'à la place de Strasbourg et prendre la direction "Quimper", puis suivre les panneaux Stang Alar).
Le bois de Keroual, of course. Un grand bois, des pelouses, un étang, le tout accessible même pendant le festival. Prendre la direction de Guilers (bus N° 23 et descendre à l'arret Penfeld ou Castelmein), et suivre les panneaux "bois de Keroual" ou "Astropolis".
Le Fort du Dellec. Il faut une caisse pour y aller. Prendre la direction "Le Conquet", sortir de Brest, continuer tout droit (env. 10mn) et suivre les panneaux "Fort du Dellec".


OÙ FAIRE SES EMPLETTES
Le matin, aux halles de Saint Martin, où l'on vent le meilleur pain du monde, facile. Tout autour des halles, les filles achètent des fringues au marché (rien pour les gars, désolé!).

Pour les croissants de l'after, deux bonnes adresses :
La Maison du Boulanger, aux halles St Louis et aux halles Saint Martin.
La Fournée, 68 rue Jean Jaurès
.

Pour les courses after hours, peu de possibilités : deux petits Marché Plus, l'un à Saint Martin, l'autre à côté des halles Saint Louis sont ouverts jusqu'à 21h. Egalement rue Jean Jaurès, au niveau de Saint Martin, il y a un distributeur de bouffe et boisson bien achalandé qui fonctionne 24h/24. C'est moche, mais pratique.


Le plan complet de Brest et des lignes de bus est par ici >>>

OÙ MANGER

La Muse-Vin, aux halles de Saint Martin. C'est tout petit, donc il vaut mieux réserver (02 98 33 38 03). La bouffe est excellente, l'accueil parfait. Plat du jour à 10€.
L'Atelier Gourmand, place Guérin. Service un peu lent, mais bonne bouffe. Petite terrasse. Tel. 02 98 46 95 94
Le Key Largo, 10 rue Massillon, en descendant de la place Guérin vers les halles Saint Martin. Tel. 02 98 46 14 20
La Taverne St Martin, rue Jean Jaurès, pour son tartare préparé, et son service parfois folklo. Tel. 02 98 80 48 17
Le Crabe Marteau, 8 quai des douanes au port de commerce. On y mange du crabe, et basta. Tel. 02 98 33 38 57
Le Kim Long, resto chinois. On recommande le riz du chef. Au 45 rue Jean Macé. Tel. 02 98 80 25 03
Les crêperies Blé Noir, au Vallon du Stang Alar à Brest et au Bois de Keroual à Guilers
Le Tour du Monde,au Port de plaisance du Moulin Blanc. Gros resto à moules-frittes. Tél. 02 98 41 93 65

Rapidou:
Le Club's Burger. Rue Jean Jaurès au niveau de l'Octroi. Les burgers sont meilleurs qu'ailleurs.
L'Indochine. Un petit comptoir de spécialités vietnamiennes et sandwichs à emporter, dans la rue Coat ar Guéven (prendre la rue Jean Jaurès, tourner à gauche au niveau de la FNAC)
Sinon, vous trouverez de la bouffe à emporter partout sur l'axe Siam-Jaurès. En montant assez haut rue Jean Jaurès, vous trouverez pas mal de Kebabs-frittes ouverts jusque tard.

Nos plages préférées:

Tregana, Sainte-Anne du Trez Hir, le Trez Hir. 3 plages en forme d'anse, avec du sable clair, entourées de rochers. Chacune a sa personnalité. Prendre la direction "Le Conquet" et suivre la route jusqu'aux panneaux indiquant les plages. Sainte Anne du Trez Hir est la plus belle, accessible à marée basse par la plage du Trez-Hir à Plougonvelin.
Les Blancs Sablons. Très grande plage de sable blanc. Bonnes vagues. Toujours sur la même route, allez presque jusqu'au Conquet, mais en arrivant en vue de la ville, tourner à droite pour traverser l'estuaire en direction de Ploumoguer. Puis suivre les panneaux "Les Blancs Sablons".
Le Minou. Spot de surf et petite crique, qui disparait à marée haute. A marée basse, plage sympa, proche de Brest. Toujours direction le Conquet, sortir après env. 5-10mn direction "Plage du Minou".
Penfoul / Pospoder. Plus au Nord de Brest. Prendre cette fois la direction Guilers, puis Saint Renan. Continuer vers Porspoder. Quand vous arrivez au bout de la route, tournez à droite pour Penfoul, à gauche pour les autres plages de Porspoder. Toutes les plages alentour sont magnifiques. N'hésitez pas à vous perdre le long de la côte. Faites attention aux dunes, elles sont fragiles : pas de bagnoles!



OÙ DORMIR
Il n'y a pas de camping au festival. Pour toutes les infos sur l'accès et l'hébergement, c'est par ici >>>



COOL SHOPS
Disques/fringues : Sonic Floor, place Guérin. Notre Electro-shop de référence, c'est de là qu'est parti le festival!
Matos de jonglage: Kahero,9 rue boussingaut, 02 98 44 16 22
Cloppes : Le Minuit (ouvert jusqu'à 0h), 28 rue Algésiras et Le Balto (ouvert jusqu'à 1h), rue Jean Jaurès.